🏏 Home run*

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A summary of my experiences 
through wellknown brands prism

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*Go through all the basics in one hit

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HARMONIE MUTUELLE

Afin de positionner Harmonie Mutuelle sur le marché des concurrents mutualistes et de définir sa stratégie digitale, il a fallu obtenir une vision globale des acteurs/concurrents. Pour cela et sur la base d’un corpus, j’ai choisi, évalué et observé les sites et je les ai notés après avoir défini 7 critères d’évaluation
[ex: qualité de service, pédagogie de l’offre, ton de voix…]. J’ai ainsi créé une synthèse de chacun d’eux sous forme de graphique araignée [morphotype] afin de placer la marque sur un marché dense et d’en sortir ses singularités.

#MORPHOTYPE #AUDIT
#BENCHMARKS #SCORING
#ÉCOSYSTÈME #SITE MAP

ING DIRECT

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur
l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt
immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du
client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux
le futur parcours utilisateur.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#USERFLOW #ANALYSE
#PARCOURS #CONSULTING 
#ZONING #USERFIRST

3 SUISSES

Dans le cadre de la refonte de la plateforme e-commerce
3 Suisses, j’ai aidé à la réalisation de la future page d’accueil.
J’ai décliné cette page sous plusieurs versions afin de
proposer un choix varié dans l’enchainement des blocs clés
mais également dans le type de blocs dédiés aux codes de
l’e-commerce.

Dans le cadre de la refonte de la plateforme
e-commerce
3 Suisses, j’ai aidé à la réalisation de la future page d’accueil.
J’ai décliné cette page sous plusieurs versions afin de proposer un choix varié dans l’enchainement des blocs clés mais également dans le type de blocs dédiés aux codes de l’e-commerce.

#WIREFRAMES #E-COMMERCE
#BENCHMARK #ERGONOMIE

ENGIE

J’ai eu l’opportunité de travailler avec ce grand groupe pour
notamment wireframer de nouveaux écrans en mobile first
de leur site groupe ainsi que des newsletters, pour le
programme Imagine 2030, à destination de BU du monde
entier.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#WIREFRAMES #MOBILEFIRST
#RESPONSIVE #NEWSLETTER

GROUPE ADP

À l’occasion d’un concours de jeunes talents organisé par
Paris Aéroport, le site parisvousaime.fr a vu le jour.
J’ai grandement participé à la conception du site et afin de
lui donner un côté plus original et à l’image du concours,
nous avons pris l’initiative de créer le site de manière
horizontale.

À l’occasion d’un concours de jeunes talents organisé par Paris Aéroport, le site parisvousaime.fr a vu le jour.
J’ai grandement participé à la conception du site et afin de lui donner un côté plus original et à l’image du concours, nous avons pris l’initiative de créer le site de manière horizontale.

#BENCHMARKS
#HORIZONTAL #SCROLL

PARIS LA DÉFENSE

Dans une optique de refonte du site Paris la Défense et avec
l’aide d’un UX designer et d’un lead UX, j’ai participé à la
réalisation d’un benchmark des bonnes pratiques
(30 concurrents) ainsi qu’un audit du site existant via 5
parcours utilisateur. Grâce à des personae et leurs Journey
map, nous avons pu réaliser une synthèse des points
bloquants.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#PERSONAE #PARCOURS 
#USERSTORY #MAPJOURNEY

ALTAREA COGEDIM

Afin d’optimiser au mieux les campagnes de publicité et
sous la responsabilité du lead UX, j’ai réalisé plusieurs
landings pages. Touch point important dans la stratégie
digitale, ces landings pages ont permis d’accompagner au
mieux les différents objectifs des campagnes et ont eu pour
objectif principal de convertir des futurs clients.

Afin d’optimiser au mieux les campagnes de publicité et sous la responsabilité du lead UX, j’ai réalisé plusieurs landings pages. Touch point important dans la stratégie digitale, ces landings pages ont permis d’accompagner au mieux les différents objectifs des campagnes et ont eu pour
objectif principal de convertir des futurs clients.

#BESOINCLIENT
#LANDINGPAGE

PSA GROUPE

J’ai assisté le lead UX à l’optimisation de parcours web
sur des offres du groupe. Nous avons dû analyser les
besoins utilisateurs et nous avons travaillé en étroite
collaboration avec une agence de conseils en ergonomie.
Des tests utilisateurs ont été faits et validés sur des
propositions de blocs, de certaines étapes du parcours,
créées par mes soins.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#USERSTESTS 
#TEAMWORK #ERGONIMIE

PSL UNIVERSITÉ PARIS

J’ai soutenu l’équipe UX dans l’élaboration de différentes
pages pour la refonte du site de l’Université Paris
Dauphine. J’ai notamment réfléchi et travaillé sur diverses
propositions du menu web et mobile.

J’ai soutenu l’équipe UX dans l’élaboration de différentes pages pour la refonte du site de l’Université Paris Dauphine. J’ai notamment réfléchi et travaillé sur diverses propositions du menu web et mobile.

#MENU #CONCEPTION
#SITEVITRINE

CACF Crédit Agricole

Sous la direction du lead UX et en étroite collaboration avec les CDP, j’ai conçu un intranet pour près de 30 000 salariés. Des interviews, aux ateliers/tests utilisateurs, restitution en passant par la création d’un design système et le suivi créa et technique, cette mission m’a offert une large visibilité et m’a permis de monter en responsabilité.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#INTERVIEWS #WORKSHOPS
#TESTS #FEEDBACKS 
#DESIGN #PROTOTYPING

TEREGA

Au cours d’un appel d’offre, j’ai réalisé l’ensemble des
interactions de la maquette créa. Ce prototype
concernait la page d’accueil et une page de contenu.
Comportement au scroll horizontal de l’ouverture et de la
fermeture du menu et interactions d’une fenêtre de discussion.

Au cours d’un appel d’offre, j’ai réalisé l’ensemble des
interactions de la maquette créa. Ce prototype
concernait la page d’accueil et une page de contenu.
Comportement au scroll horizontal de l’ouverture et de la fermeture du menu et interactions d’une fenêtre de discussion.

#AO #MAQUETTES
#PROTOTYPING
#INTERACTIONS

LA MUTUELLE GÉNÉRALE

J’ai conçu l’espace RH du site de la Mutuelle Générale. Il fallait
ainsi trouver le juste milieu entre donner de l’information
métier et engagement de marque mais aussi apporter une
dimension importante de recrutement.

J’ai accompagné, avec l’aide d’un lead UX, ING Direct sur l’amélioration d’un questionnaire d’obtention de prêt immobilier. Afin de répondre au mieux aux attentes du client, il a fallu analyser l’existant pour améliorer au mieux le futur parcours utilisateur.

#WIREFRAMING #RH

#PAPERTESTING
#LOTUSBLOSSOM
#DESIGNTHINKING
#TRIDECARTES 
#6TO1

#CRAZY8
#INTERACTIONS
#EMPATHYMAPS
#ARBORESCENCE
#PROTOTYPES